06 51 17 35 42 | hugo@hdnutrition.fr
06 51 17 35 42 | hugo@hdnutrition.fr

A propos de moi

Spécialiste de la diététique et nutrition, j’ai effectué mes études à l’école EDNH de Lille, la seule école française à enseigner la diététique et nutrition humaine et sportive. Je m’intéresse grandement à celle-ci au travers de la littérature scientifique en dehors de mes études, ainsi que de ses conséquences sur les performances du sportif. J’ai donc logiquement créé ce site afin de vous partager ma passion pour celle-ci. Vous retrouverez les principales thématiques de la nutrition au travers d’articles remplis d’astuces vous permettant d’acquérir les bases en matière d’alimentation. 

J’interviens en tant que chef de projet dans l’organisation de la troisième édition du salon de la nutrition EDNH Lille 2020. Cet événement aura lieu lors de deux journées de mai où, des conférences, ateliers et stands seront organisés par les étudiants et les professionnels sur les thèmes du sport, des tendances alimentaires actuelles et de l’alimentation durable. Nous avons notamment la chance d’accueillir Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste à l’Institut Pasteur de Lille.

Je suis de près l’actualité sportive notamment celle de la métropole lilloise où évoluent les sportifs de haut niveau que j’ai choisi de suivre durant mes années d’études. Le club de rugby féminin de Villeneuve d’Ascq accueille Coralie Maurouard qui fut mon premier suivi. Je suis également attentif aux compétitions d’athlétisme en France et en Europe où évolue Arthur Gervais, l’athlète que je suis depuis la saison 2018/2019. Cette année j’accompagne Théo Bracke, un cycliste sur piste du vélodrome de Roubaix qui, avec Arthur Gervais, ont récemment été sélectionnés et soutenus par la Métropole européenne de Lille en vue des JO 2024 !

Concernant mes articles

Des articles sur l’alimentation notamment celle ayant rapport avec la pratique sportive seront postés régulièrement dans le courant de l’année en fonction de mes envies ou des demandes spécifiques.

En savoir plus