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Nutrition du sportif

Centres d’intérêts relatifs à la nutrition

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Qu’est-ce que la whey protéine ?

Une multitude de produits pour sportif ont envahi le marché ces dernières années à tel point que nous pouvons nous demander si ce n’est pas seulement un pur produit marketing. Mais qu’en est-il vraiment ?

Améliorez votre récupération

Après votre séance de sport votre corps vous réclamera certains éléments nutritifs dans le but d’entamer au mieux le processus de récupération. Dans cet article vous allez découvrir ce dont votre organisme a besoin.

Guide du végétarien

Le végétarisme occupe une place non négligeable dans le monde du sport. Chez le sportif ce régime peut d’ailleurs entraîner de nombreuses carences, nous allons voir ici comment y remédier au travers d’une alimentation réfléchie .

Que boire lors de vos séances d’entraînement ?

Lors de vos séances intenses ou vos efforts de longue durée, votre corps perd énormément d’eau, de sels minéraux, de vitamines et d’électrolytes. Mais comment répondre à ce besoin ?

Que manger lorsqu’on est sportif ?

Chacun d’entre nous dispose de besoins divers et variés par rapport à son activité au quotidien. Bien que nous soyons tous différents je vais vous donner les bases d’une alimentation adaptée dans le cadre d’une routine d’entraînement.

L’hydratation du sportif

Un sportif perd une grande quantité d’eau lors de ses entraînements. Souvent négligée, l’hydratation est pourtant essentielle dans le maintien de votre niveau d’énergie . Dans cet article, nous allons voir l’importance de l’hydratation sur votre performance.

L’alcool affecte votre récupération !

La consommation d’alcool chez les sportifs peut être particulièrement excessive en période de récupération post-compétitive, la fameuse 3e mi-temps. Mais quel est son impact sur la performance sportive ?