06 51 17 35 42 | hugo@hdnutrition.fr
06 51 17 35 42 | hugo@hdnutrition.fr

THÉO BRACKE

Sous le signe des Jeux Olympiques

Au début de l’année j’avais pour objectif de trouver un sportif de haut niveau dans le but de le suivre en lui proposant des améliorations sur le plan nutritionnel. Les sportifs n’ont pas toujours conscience de l’importance de la nutrition sur leurs performances.

Lors de ma troisième année, mon choix s’est porté vers un jeune espoir du cyclisme sur piste français. Cycliste sur route depuis ses 12 ans, Théo se spécialisa sur piste à l’âge de 15 ans et tout récemment dans le sprint. Il enchaîne alors des épreuves telles que le « 200m lancé », le « keirin » et la « vitesse par équipe », néanmoins ses spécialités restent le « kilomètre » et la « vitesse par équipe » en troisième homme.

Champion de France Junior du kilomètre et champion de France de la vitesse par équipe en 2019, Théo ne cache pas ses objectifs : « Je cherche toujours à progresser afin garder ma place au sein de l’équipe de France. J’envisage de participer aux championnats d’Europe et du monde l’an prochain et surtout de me préparer pour participer Jeux Olympiques de Paris2024. »
 
Ce suivi est particulièrement intéressant, car Théo n’a pas encore toutes les cartes en main pour la gestion de son alimentation très différente de la « norme » étant donné son gabarit ainsi que son activité physique orientée vers le sprint. En plus des séances sur vélo particulièrement intenses, Théo suit des entraînements de musculation dans le but de parfaire sa préparation physique. La gestion de l’alimentation en compétition dans le but d’optimiser sa récupération joue un rôle non-négligeable !
 
A savoir que Théo fait partie, avec Arthur Gervais, des 24 sportifs sélectionnés par la Métropole européenne de Lille (MEL) afin de se préparer en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 !